SAVONS FAIT MAIN PAR PROCEDE A FROID *** HANDMADE COLD PROCESS SOAP *** REGLEMENTATION


"Il y a beaucoup à dire à propos du savon. Exactement tout ce qu'il raconte de lui-même jusqu'à la disparition complète, épuisement du sujet. Voilà l'objet même qui me convient. * Le savon a beaucoup à dire. Qu'il le dise avec volubilité, enthousiasme. Quand il a fini de le dire, il n'existe plus."

( Francis Ponge 1967 Le Savon).

jeudi, mai 03, 2012

La Soap Travels Box est là ; -)

Celle dont j'avais parlé longuement   ici  est arrivé. 
Un concept inédit  lancé par Julia ( cocobong).
Elle est arrivée depuis le 26 avril  2012 en provenance d' Annette en Allemagne  ( SEIFENHAUS)

Les règles :  recevoir une boite de 3 savons, en choisir un, le remplacer  par un savon de sa création et expédier la box au destinataire suivant..

The soap travels box is here .
The one I spoke  here  arrived since April 26, 2012 from Annette in Germany (SEIFENHAUS) . 
A new concept launched by Julia (cocobong).
The rules: receive a box of 3 soaps, pick one, replace it with an handmade soap and ship the box to the next recipient.







La carte comportant la signature de tout ceux qui ont reçu la box à ce jour: 
The card with he signature of all those who received the box so far:






le contenu de la box : de superbes savons !
the contents of the box: great soaps!

* un savon de DAS SEIFENHAUS Germany
* un savon de BBEE'S SOAPSITE Vienna Austria
*un savon de  SEIFENZWERG Germany


Ma sélection ( My choice ) : le savon  Bbee's soapsite " lavender love"



recto



verso






Un savon en provenance de Vienne ( Autriche) fabriqué par une savonnière dont   le blog  est intéressant.
Une grande envie de conserver celui ci, et le tester. 
Je suis ravie d'avoir en main un des savons de Bbee.


A Soap from Vienna (Austria) manufactured by a creative soapmaker  with an interesting blog 
A great desire to keep this one, and test it.
I am delighted to have on hand  a soap from her.


à mon tour  maintenant d'y mettre un savon : 
It's my turn to add a soap now :

J'ai choisi le savon préparé pour le soap challenge week 4 d'Amy :
un savon  inspiré du Ti'punch antillais, au sucre de canne et au rhum blanc agricole, parfumé au citron vert et à l'absolu de fleur de frangipanier.


I choose an handmade soap  for the   soap challenge week 4 d'Amy  :
A soap inspired from the french island Ti'punch 's recipe : a soap with sugar cane and St James white rum ,   flavored with green lemon and plumeria alba.


l'emballage :   un carré japonais et une petite carte fleur  de chez desplis 
packaging : a Japanese square and a small flower card from  desplis


Une étiquette collée au verso avec des détails sur le savon en anglais, et des logos:
ceux de  l'ADNS ( l' association des savonniers par saponification à froid  dont je suis  un des blogueurs membre ) et le logo SAF qui symbolise le procédé de saponification à froid , procédé utilisé pour la fabrication du savon.

A sticker on the back with details about the soap in English, and 2 logos: 
one for ADNS (the association of cold process soapmakers of which I am a member ) and  SAF 
for ( Saponificiton  A Froid ), in order to show the cold process method on the labeling. 



La Soap Travels Box va reprendre la route en direction de   Jenora Soaps ( Espagne ).


The Soap Travels Box will hit the road towards Jenora Soaps (Spain).



Merci Julia .




Rendez-vous sur Hellocoton !

6 commentaires:

  1. coucu Swanee,
    je découvre ton blog avec les yeux grand ouvert.
    c'est sympa comme idée.
    bonne soirée
    bise
    Aëla

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. moi aussi je découvre le tien. merci pour la visite. bon week end Aëla

      Supprimer
  2. J'adore le concept de la "travel box", on devrait en lancer une a la rentrée ... avec le recul, je regrète de ne pas m'y être inscrite, bien que le choix doit être terrible à faire !!!
    J'aime beaucoup l'emballage de ton savon ^^!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui on va le faire certainement via le site ADNS entre les adhérents, je dois voir avec les présidents. Ce sera plus facile qu'un swap.

      Supprimer
  3. Swanee, your soap looks completely delicious! Wish i were the recipient of SoapTravel now...
    Best wishes, Cocobong

    RépondreSupprimer